mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un officier libanais tué dans une attaque

Un officier libanais tué dans une attaque

AFP

lundi 22 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un officier des services de renseignement de l’armée libanaise a été tué par balle par des assaillants ayant ouvert le feu à partir d’une voiture près de la frontière syrienne, selon une source des services de sécurité.

"Le caporal-chef Youssef Youssef a été tué par balle par des assaillants non identifiés qui circulaient dans une voiture ne portant pas de plaque d’immatriculation, près du poste frontalier de Masnaa ce matin", a dit la source à l’AFP sous le couvert de l’anonymat.

L’officier se rendait à son travail au poste frontalier dans l’est du Liban. Une enquête a été ouverte mais l’attaque est vraisemblablement un acte de vengeance personnel sans motif politique, a-t-elle ajouté.

La région de l’est du Liban est connue pour être un abri pour les fugitifs et des extrémistes et l’armée a à plusieurs reprises été attaquée dans la zone.

Un commandant de l’armée et son adjoint avaient été tués le mois dernier lors d’une opération destinée à retrouver un déserteur dans la plaine orientale de la Bekaa.

En avril, trois soldats ont été tués dans une embuscade contre une patrouille dans la Bekaa. Un clan connu de la région avait voulu venger la mort d’un de ses membres, un baron de la drogue ayant refusé de s’arrêter à un poste de contrôle de l’armée.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :