samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Wikileaks annonce une nouvelle publication 7 fois plus importante que celle (...)

Wikileaks annonce une nouvelle publication 7 fois plus importante que celle sur l’Irak

ZDNet.fr

jeudi 25 novembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le site a publié deux messages sur Twitter pour annoncer une nouvelle publication majeure. Il en profite pour lancer un appel aux dons.

Lundi matin à deux heures d’intervalle, Wikileaks a diffusé deux messages sur Twitter dans lesquels il promet que la prochaine publication de documents confidentiels sera sept fois plus importante que celle concernant l’Irak et verra émerger un « nouveau monde où l’histoire globale est redéfinie ». Un « teasing » qui se conclut par un appel aux dons pour soutenir Wikileaks.

Fin octobre, 400 000 documents relatant le quotidien de l’armée américaine entre janvier 2004 et décembre 2009 en Irak ont été rendus publics avec la collaboration de grands médias internationaux. Julian Assange, le fondateur et porte-parole de Wikileaks est depuis soumis à une intense pression. Il se trouverait actuellement en Angleterre après avoir tenté en vain d’obtenir un permis de séjour en Suède, en Islande et en Suisse.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui vendredi par la justice suédoise qui souhaite l’entendre dans une affaire de viol et d’agression sexuelle dans laquelle il est impliqué depuis cet été, et pour laquelle il se dit totalement innocent.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :