jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Israël détruit 2 appareils d’espionnage

Israël détruit 2 appareils d’espionnage

AFP

samedi 4 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée israélienne a fait exploser aujourd’hui deux de ses appareils d’espionnage dans le sud du Liban, blessant légèrement deux passants, a déclaré un porte-parole de l’armée libanaise. "Aux alentours de minuit aujourd’hui, l’ennemi israélien a fait exploser à distance deux appareils d’espionnage à Wadi Qaysiyya, à l’extérieur de Majdal Selem", près de la ville de Tyr (sud), a déclaré le porte-parole à l’AFP, sans donner plus de détails sur les appareils détruits. Deux ouvriers ont été légèrement blessés, a-t-il précisé.

Dans un communiqué, le Hezbollah a affirmé qu’Israël avait fait exploser ses appareils après que les équipes de contre-espionnage du parti chiite les eurent découverts. "Les techniciens télécoms de la résistance ont réussi à découvrir un appareil d’espionnage ennemi installé à Wadi al-Qaysiyya", a-t-il dit. L’explosion des appareils est "le résultat de (cette) découverte", s’est félicité le Hezbollah, en évoquant une "nouvelle réussite" du parti.

En 2006, Israël a mené une offensive destructrice contre le Liban après l’enlèvement par le Hezbollah de deux de ses soldats à la frontière, dont les dépouilles ont été ensuite remises à l’Etat hébreu. La guerre a fait 1.200 morts côté libanais, en majorité des civils, et 160 côté israélien, la plupart des soldats.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :