vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > L’Inde approfondira la coopération stratégique avec l’UE dans (...)

L’Inde approfondira la coopération stratégique avec l’UE dans la lutte contre le terrorisme (PM)

Xinhua

jeudi 9 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le Premier ministre indien Manmohan Singh a déclaré jeudi que l’Inde oeuvrerait de concert avec l’Union européenne à l’intensification de la coopération stratégique en matière de lutte contre le terrorisme et de gestion des menaces "non traditionnelles" pesant sur la sécurité.

Dans une déclaration publiée avant son départ pour Bruxelles, où il participera au 11e sommet Inde-UE, M. Singh a affirmé que le partenariat entre l’Inde et l’UE avait évolué, la coopération économique et de développement s’étant muée en un engagement stratégique plus large.

"Nous disposons d’un haut niveau de convergence de nos points de vue dans le cadre des dossiers mondiaux". Je chercherai à approfondir notre coopération politique et stratégique, y compris dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et d’autres menaces non traditionnelles pesant sur la sécurité, a indiqué M. Singh.

Il a indiqué que l’Union européenne constituait le plus important partenaire commercial de l’Inde et une source significative d’investissements et de transfert de technologie pour cette dernière, des négociations devant déboucher sur un accord de commerce et d’investissement se tenant actuellement.

A Bruxelles, M. Singh participera également à un sommet Inde-Belgique, à l’invitation du Premier ministre belge Yves Leterme, avant d’effectuer une visite de travail en Allemagne, à l’invitation de la chancelière allemande Angela Merkel.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :