mardi 24 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La France se donne jusqu’à février pour trancher sur les (...)

La France se donne jusqu’à février pour trancher sur les drones

Reuters

vendredi 17 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La France devrait prendre une décision sur l’achat de nouveaux drones en février 2011 et n’exclut pas de choisir le modèle américain "Predator" fabriqué par General Atomics, a déclaré mercredi le ministre de la Défense, Alain Juppé.

"J’attends le mois de février pour avoir tous les éléments d’appréciation entre les différents choix possibles", a déclaré le ministre, en déplacement dans le Var pour visiter le camp d’entraînement militaire de Canjuers.

"Nous sommes en train de réfléchir à la manière d’assurer la continuité du service en attendant que la coopération franco-britannique permette de développer un drone de nouvelle génération", a-t-il indiqué.

"La décision n’est pas encore prise, il y a plusieurs options dont l’achat "sur étagère" d’un drone américain qui s’appelle Predator", a-t-il encore ajouté.

Dassault Aviation, Thales et EADS travaillent sur des systèmes de drones MALE (Medium altitude Long Endurance) de nouvelle génération mais plusieurs médias ont rapporté cette année que la France se préparait à acheter des Predator, moins chers.

Elizabeth Pineau, Julien Ponthus et Matthias Blamont, édité par Patrick Vignal


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :