dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > 208 millions $ pour regrouper les activités du ministère de la Défense (...)

208 millions $ pour regrouper les activités du ministère de la Défense nationale

QMI

lundi 20 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le gouvernement fédéral et la société Nortel Networks ont complété la transaction annoncée en octobre dernier visant l’achat par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, pour 208 millions $, du Campus Carling de l’équipementier en télécommunications, à Ottawa. Avec cette acquisition de 207 000 mètres carrés d’espace répartis dans 12 immeubles situés au 3500, avenue Carling, dans la ceinture verte de la Commission de la capitale nationale, le gouvernement regroupera « une grande partie » des activités du ministère de la Défense nationale (MDN).

« L’un des éléments importants du plan stratégique à long terme du MDN était le regroupement d’une grande partie de ses activités à un campus unique », précise un communiqué de presse du gouvernement.

« La décision de notre gouvernement de regrouper une grande partie de la communauté de défense de la région de la capitale dans un seul emplacement marque un pas important en vue de renforcer l’équipe complète de défense tout en réduisant les coûts, en renforçant la sécurité ministérielle et en nous aidant à travailler plus efficacement », a expliqué le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay.

Le processus de recherche de nouveaux locaux pour les activités du ministère avait débuté en décembre 2008. Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) avait alors publié une demande de renseignements pour déterminer s’il existait des locaux à bureaux ou des terrains aménageables susceptibles de répondre aux besoins de divers ministères. La demande comprenait une demande de locaux à bureaux d’une capacité de 265 000 mètres carrés pour le MDN.

Onze propositions ont été reçues relativement à ce besoin précis, dont une concernant le Campus Carling de Nortel Networks Corporation. TPSGC et le MDN ont examiné conjointement les huit propositions conformes. Le Campus Carling de Nortel était la proposition la mieux classée, a rappelé le gouvernement, vendredi.

Le site sera aménagé et reconverti au cours des cinq à sept prochaines années et les employés du MDN y emménageront progressivement à mesure que les travaux seront réalisés.

Pour Nortel Networks, il s’agit d’une transaction entrant dans le cadre de sa restructuration, comprenant la liquidation de ses actifs, entreprise au début de 2009.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :