dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Le SVR russe destiné à parer les menaces du terrorisme international

Le SVR russe destiné à parer les menaces du terrorisme international

RIA Novosti

lundi 20 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les efforts du Service de renseignements extérieurs de Russie (SVR) sont actuellement portés sur la lutte contre le terrorisme international, le trafic de drogue et la prolifération des armes de destruction massive, a déclaré dimanche son directeur Mikhaïl Fradkov dans une interview accordée au quotidien Rossiïskaïa Gazeta.

"Aujourd’hui, nous ne faisons plus de "renseignement total", en se penchant surtout sur le domaine des intérêts de la Fédération de Russie, tout en tendant à utiliser nos ressources d’une façon économe et rationnelle. Autre chose est qu’actuellement, plusieurs problèmes internationaux prennent un caractère global. A l’heure actuelle, nous surveillons attentivement les menaces émanant du terrorisme international et du trafic de drogue, de la prolifération des armes de destruction massive, ainsi que de l’apparition de nouveaux Etats dotés de l’arme nucléaire’, a indiqué le chef du renseignement russe.

Il a souligné que l’objectif principal du SVR était, comme toujours d’ailleurs, de protéger la Russie contre d’éventuelles menaces venant de l’extérieur.

"La liste de ces menaces change en fonction de la situation dans le monde et des priorités de notre pays. Notre devoir est de prévenir à temps les dirigeants du pays de l’apparition de situations critiques dans le monde, des actions éventuelles adverses dirigées contre la Russie, tant dans le domaine politique que dans les domaines économique, militaire ou autres", a conclu M.Fradkov.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :