jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales et Cassidian* ont mis en service avec succès INTRACED, le premier (...)

Thales et Cassidian* ont mis en service avec succès INTRACED, le premier Intranet Classifié de Défense pour les Armées et le Ministère de la Défense

Thales

mercredi 22 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’Etat-Major des Armées et la Direction Générale de l’Armement ont officiellement annoncé la mise en service opérationnelle d’INTRACED, le premier Intranet Classifié de Défense. Cette décision fait suite à une phase d’évaluation approfondie de cette solution destinée aux Armées et au Ministère de la Défense.

Première étape vers la généralisation des intranets sécurisés au sein du Ministère de la Défense, INTRACED garantit un accès sécurisé à de nombreuses applications telles que messageries, travail collaboratif, annuaires.

Le système d’information INTRACED permet de fédérerl’ensemble des réseaux du Ministère de la Défense, y compris les systèmes de commandement des corps d’armées français (tels que SICF, SIC21, SICA, INTRACED Air, MUSE, etc.).

INTRACED offre les mêmes services qu’un Intranet standard, tout en répondant aux exigences de sécurité jusqu’aux niveaux Classifiés de Défense, sans en altérer la performance et tout en préservant la simplicité d’utilisation et la convivialité. Il permet notamment l’accès sécurisé à un portail et à de nombreuses applications telles que la messagerie, les outils collaboratifs ou encore l’annuaire.

Conçu et développé en coopération par Thales, maître d’œuvre du système, et CASSIDIAN, co-traitant à hauteur de 40%, INTRACED a été déployé progressivement depuis fin 2009. Aujourd’hui utilisé par tous les corps d’armées en France, INTRACED permet le partage d’informations confidentielles entre plus de 20.000 utilisateurs.

Son déploiement concourt également à la préparation et à la réalisation de missions opérationnelles de niveau interarmées aussi bien en métropole que sur des théâtres d’opérations extérieurs.

Forts de leurs longues expériences dans les Systèmes d’Information à haut niveau de sécurité, Thales et CASSIDIAN confirment, avec le succès d’INTRACED, leur position de leaders dans la conception d’architectures de sécurité pour les systèmes de communication et de commandement.

« En unifiant pour la première fois les réseaux des forces armées, nous avons su relever un véritable défi technologique en développant des solutions d’un très haut niveau de sécurité sur des applications standards. » explique Pascale Sourisse, SVP de Thales en charge des activités C4I de Défense et Sécurité.

"La mise en réseau sécurisé des systèmes de commandement de la Défense était pour CASSIDIAN un objectif de toute première importance" explique Hervé Guillou, CEO de CASSIDIAN Systems. "Elle répond à un besoin très fort des forces armées et n’était possible qu’au travers de solutions innovantes et très performantes."


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :