dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Les États-Unis s’efforcent d’éviter tout attentat terroriste (...)

Les États-Unis s’efforcent d’éviter tout attentat terroriste lors des fêtes de fin d’année : haut responsable

Xinhua

jeudi 23 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le responsable anti-terrorisme de la Maison Blanche John Brennan a déclaré mercredi que la communauté du renseignement et les agences des forces de l’ordre travaillaient à éviter toute attaque terroriste au cours de la période de fêtes de fin d’année et portaient particulièrement attention aux réseaux ferroviaires et autres moyens de transport.

« Alors que nous approchons du moment fort d’une nouvelle période de fêtes, les services de sécurité intérieure, de maintien de l’ordre et de renseignement se concentrent collectivement pour faire tout ce qu’elles peuvent pour empêcher des terroristes d’ attenter à la sécurité des Américains pendant qu’ils voyagent, passent du temps avec leurs proches et célèbrent les festivités aux États-Unis ou à l’étranger », a déclaré M. Brennan lors d’un point presse à la Maison Blanche.

Certains médias américains ont rapporté mardi que les responsables du renseignement américain se préparaient à l’ éventualité d’un attentat terroriste d’al-Qaïda pour Noël.

Les Américains se rappellent toujours de la tentative d’ attentat qui a failli provoquer une tragédie lorsqu’un Nigérian a essayé de faire sauter un avion de ligne à destination des États- Unis pour Noël de l’an dernier.

Les États-Unis ont pris de mesures pour veiller à ce que les défaillances passées des mesures anti-terrorisme ne se reproduisent pas.

Des hauts responsables de services et d’agences concernés se sont réunis mardi à la Maison Blanche pour passer en revue les dernières menaces signalées et coordonner les plans de sécurité et de lutte contre le terrorisme qui seront appliqués lors de la période des fêtes, a-t-il dit.

M. Brennan a également souligné que les États-Unis travaillaient en étroite collaboration avec d’autres gouvernements pour échanger leurs informations sur des menaces possibles et coordonner leurs mesures de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

« Ces partenariats internationaux sont d’une importance décisive pour notre capacité à identifier les terroristes en puissance et à contrecarrer leurs plans avant qu’ils ne puissent agir », a-t-il dit.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :