lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Inde : alerte sur de possibles attentats à Bombay

Inde : alerte sur de possibles attentats à Bombay

AFP

jeudi 23 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

D’importantes mesures de sécurité ont été prises mardi à Bombay, capitale économique de l’Inde, à la suite d’informations des services de renseignement sur une menace d’attentats visant les étrangers, selon la police citée par l’agence PTI.

Le président russe Dmitri Medvedev est attendu mercredi à Bombay au deuxième jour de sa visite en Inde.

"D’importantes mesures de sécurité ont été mises en place et une alerte déclenchée dans la ville à la suite d’informations sur une menace terroriste avant Noël et le Nouvel an", a déclaré un responsable de la police de Bombay, Sanjeev Dayal, cité par l’agence PTI.

M. Dayal a fait état d’"efforts délibérés d’organisations terroristes de prendre pour cibles des étrangers au cours de ces deux fêtes" à Bombay.

Selon des sources officielles citées par l’agence, les services de renseignement ont mis en garde contre une possible infiltration en Inde de l’organisation extrémiste Lashkar-e-Taïba basée au Pakistan et considérée comme responsable des attentats de Bombay de novembre 2008 qui avaient fait 166 morts.

La ville de Ahmedabad (ouest), important centre de commerce, a également été citée comme une cible possible d’attentats et placée en état d’alerte.

"Nous avons reçu sans arrêt des informations des services de renseignement concernant de possibles attaques terroristes. Nous analysons ces informations que nous prenons très au sérieux", a souligné M. Dayal.

Les forces de sécurité ont mené des perquisitions "maison par maison" dans certains quartiers et des hommes ont été déployés autour des marchés, des sites religieux et des gares ferroviaires.

Les attentats de 2008 à Bombay, qui avaient été commis par dix terroristes armés, avaient visé la principale gare de la ville et plusieurs hôtels de luxe.

Ahmedabad avait été en 2008 le théâtre de 21 attentats à la bombe synchronisés qui avaient fait une de cinquante morts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :