dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Israël va déployer un système de défense antimissile le long de Gaza pour (...)

Israël va déployer un système de défense antimissile le long de Gaza pour protéger ses blindés

AP

jeudi 23 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Israël va déployer dans les prochaines semaines des chars équipés d’un mini-système de défense antimissile le long de sa frontière avec la bande de Gaza, ont annoncé mercredi des responsables israéliens de la Défense.

Les responsables, s’exprimant sous couvert de l’anonymat, ont justifié cette mesure en expliquant que les militants palestiniens de Gaza disposaient désormais de missiles Kornet, de fabrication russe, capables de perforer les tanks.

L’armée israélienne a révélé mardi que des militants de la bande de Gaza avaient tiré pour la première fois un missile Kornet au début du mois, qui avait perforé un char israélien. Les dirigeants du Hamas au pouvoir dans la zone côtière n’ont pas confirmé ni démenti être en possession de tels missiles.

Les missiles Kornet, guidés par laser, aux mains des militants de Gaza proviennent d’Iran, selon les responsables israéliens de la Défense interrogés, qui n’ont toutefois pas fourni de preuve. Le Hamas, qui entretient des liens étroits avec Téhéran, contrôle un réseau de tunnels de contrebande le long de la frontière de Gaza avec l’Egypte.

Le missile Kornet tiré au début du mois n’a pas explosé à l’intérieur du char et n’a pas fait de blessé, selon le général israélien Gabi Ashkenazi. Mais après l’attaque, l’armée israélienne a décidé d’installer le long de sa frontière avec la bande côtière des chars équipés du système israélien "Trophy", capable de détecter des projectiles et de les abattre avant qu’ils n’atteignent des véhicules blindés.

Le système "Trophy" n’a pas encore été utilisé sur le champ de bataille, mais il a été testé avec succès contre diverses armes, y compris le Kornet, précise le ministère israélien de la Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :