mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > WikiLeaks : Assange promet des documents "sensibles" sur Israël

WikiLeaks : Assange promet des documents "sensibles" sur Israël

Nouvelobs.com

jeudi 23 décembre 2010, sélectionné par Spyworld

logo

3.700 documents sur la guerre israélienne au Liban en 2006 et sur l’assassinat du cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh, attribué au Mossad, devraient être dévoilés par le site.

Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a promis sur la télévision Al-Jazira du Qatar la publication de centaines de documents "sensibles" sur Israël, affirmant n’avoir conclu aucune entente pour épargner ce pays.

Cité jeudi 23 décembre par le site internet d’Al-Jazira, Julian Assange a affirmé que WikiLeaks disposait de documents "sensibles et classés" sur la guerre israélienne au Liban en 2006 et l’assassinat en janvier à Dubaï du cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, attribué au Mossad.

Il a nié toute entente avec Israël pour ne pas publier de documents concernant l’Etat hébreu, et a dit en avoir 3.700. "Nous n’avons aucun accord secret avec aucun pays", a-t-il affirmé, selon une traduction en arabe de ses propos.

"Nous n’avons aucun contact direct ou indirect avec les Israéliens", a-t-il insisté, précisant que ce qui a déjà été publié sur Israël ne constitue que 2% des documents en possession de WikiLeaks sur ce pays.

Selon l’un des câbles diplomatiques américains publiés récemment par WikiLeaks, des membres du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont demandé à Israël d’attaquer le mouvement rival Hamas en 2007.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :