lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > La Russie accuse quatre diplomates britanniques d’espionnage

La Russie accuse quatre diplomates britanniques d’espionnage

Xinhuanet

mardi 24 janvier 2006, sélectionné par Spyworld

Les services de renseignement russes, le FSB, ont accusé lundi quatre diplomates britanniques de mener des activités d’espionnage à Moscou en utilisant un appareil de communication dissimulé dans une pierre et finançant des organisations non gouvernementales en Russie.

Le porte-parole du FSB, Sergeï Ignattchenko, a indiqué que les services de renseignement enquêtaient pour déterminer les objectifs de ces versements.

Le sort des quatre diplomates sera "décidé au niveau politique", selon M. Ignattchenko.

Le FSB a découvert un appareil de transmission électronique dissimulé dans une pierre dans un parc près de Moscou et utilisé par les agents britanniques pour communiquer avec leur contact russe, a-t-il expliqué, précisant qu’un citoyen russe avait été arrêté et avait avoué espionner pour les Britanniques.

Le FSB a précisé que 12 ONG avaient reçu des fonds de l’ambassade de Grande-Bretagne, avec la signature du deuxième secrétaire de l’ambassade qui est accusé d’espionnage.

M. Ignattchenko a refusé de répondre à la question de savoir si les ONG savaient qu’elles recevaient des fonds des services secrets britanniques, déclarant : "Parfois, les services de renseignement sont obscures".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :