dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Inde déploie des drones espions sur la côte ouest

L’Inde déploie des drones espions sur la côte ouest

Xinhua

samedi 8 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

logo

L’Inde a commencé à déployer des drones espions à Gujurat, un Etat de la côte ouest, dans le but de détecter la terreur et les menaces traditionnelles provenant de la mer à travers la frontière en temps réel, selon les médias locaux.

Le drone de l’escadron naval, nommé INAS 343, ainsi que des Searcher et Heron israéliens seront officiellement mis en service le 17 janvier à la ville côtière de Porbandar, selon le Times of India.

Cette nouvelle base de drones intervient à moment où l’Inde essaie de combler des défaillances dans son architecture côtière de sécurité, exposée aux attaques terroristes de Bombay en 2008, qui ont coûté la vie à plus de 170 personnes, y compris des ressortissants étrangers, lorsqu’au moins dix militants entrèrent dans la ville par une route maritime en provenance de Karachi (Pakistan) et semèrent un carnage.

La Marine indienne a récemment incorporé deux autres Herons sophistiqués, qui sont des drones stratégiques MALE (de moyenne altitude et de longue endurance), capables de transporter une charge utile de 250 kg pour environ 50 heures de vol continu, à sa flotte déjà forte de huit Searcher-II et quatre Herons.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :