lundi 28 juillet 2014

Accueil du site > Défense > International > Le budget de la défense américaine amputé de plusieurs milliards

Le budget de la défense américaine amputé de plusieurs milliards

Stéphane Waffo, Branchez-vous.com

samedi 8 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Robert Gates, le secrétaire américain à la Défense a annoncé son intention de réduire le budget de la défense et de 47.000, le nombre de soldats américains.

Le pentagone a annoncé jeudi un plan rigide d’économie sur plusieurs années. Contrastant avec les années Bush, Robert Gates, le secrétaire à la Défense, a déclaré que le Pentagone réduirait les effectifs militaires américains.

Dans une volonté de faire des économies d’échelle, plusieurs programmes d’armements seront réduits ou annulés. L’objectif serait d’économiser 178 milliards de dollars sur cinq ans.

« La situation budgétaire désespérée du pays et la menace qu’elle représente pour la crédibilité et l’influence de l’Amérique dans le monde ne feront qu’empirer tant que l’État fédéral n’aura pas mis de l’ordre dans ses finances », a indiqué le secrétaire à la Défense.

L’annonce de ce jeudi intervient quelques jours après le changement de garde et notamment l’arrivée de 87 nouveaux républicains à la chambre des représentants.

Réagissant aux mesures d’économies, Howard McKeon, président de la commission des forces armées de la Chambre des représentants, a dit ne pas être « satisfait ».


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :