dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Michel Benedittini (ANSSI) : « Notre mission : préparer la société (...)

Michel Benedittini (ANSSI) : « Notre mission : préparer la société française à résister à des attaques informatiques »

Philippe Guerrier, ITespresso.fr

lundi 10 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Interview du DGA de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information réalisée à l’occasion des Assises de la sécurité (octobre 2010) : évolution de l’agence, PIRANET 2010, stuxnet, Cyber Storm, Enisa...

Michel Benedittini, Directeur Général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), parle parle peu aux médias.

Les feux des projecteurs sont plutôt braqués vers Patrick Pailloux, Directeur Général de l’autorité nationale en matière de sécurité des systèmes d’information.

Créée en juillet 2009, l’ANSSI a pris le relais de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI), tout en restant rattachée au secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale.

Dans le cadre des Assises de la Sécurité de Monaco (octobre 2010), le vice-admiral Michel Benedittini a accepté le principe d’une interview à bâtons rompus sur l’actualité qui a ponctué la vie de l’ANSSI courant 2010 : évolution de l’agence, PIRANET 2010 (« exercice de réponse à une crise majeure d’origine informatique »), le « malware industriel » Stuxnet, Cyber Storm (exercice de cyber-défense), Enisa (agence européenne de securité IT)…

Lire la suite


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :