dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Six membres des service de renseignement tués en Afghanistan

Six membres des service de renseignement tués en Afghanistan

AP

mercredi 12 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les talibans ont visé mercredi les services de renseignement afghans, tuant six personnes et en blessant une trentaine dans deux attentats séparés, ont annoncé les autorités.

A Kaboul, un kamikaze à moto s’est fait exploser près d’un minibus transportant des employés des services de renseignement à leur travail, tuant quatre d’entre eux, a précisé le bureau du président Hamid Karzaï.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que l’explosion a blessé 32 personnes, dont six membres des services de renseignement et ne parle que de deux morts, un civil et un membre des services de renseignement.

Environ une heure plus tard dans la province de Kunar, dans l’est du pays, une bombe placée sur la route a été déclenchée par télécommande et a tué un colonel des services de renseignement et son chauffeur. Deux gardes du corps ont été blessés, a déclaré Abdul Saboor Allahyar, chef adjoint de la police provinciale de Kunar.

Les talibans ont revendiqué les deux attaques, que le président Karzaï a condamnés, les qualifiant d’"acte contre l’humanité et contre l’Islam".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :