mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Les USA lancent la plus grande fusée porteuse avec un satellite espion à (...)

Les USA lancent la plus grande fusée porteuse avec un satellite espion à son bord

French.cri.cn

vendredi 21 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis ont lancé jeudi Delta IV Heavy, la plus grande fusée porteuse jamais construite, qui a décollé de la base aérienne de Vandenberg en Californie en emportant avec elle un satellite espion.

La fusée à trois moteurs, avec à son bord le satellite espion NROL-49 d’un coût de 1 milliard de dollars, a décollé à 13h10 heures locales (21h10 GMT) de la base de Vandenberg, située à environ 210 km au nord-ouest de Los Angeles.

Ce satellite serait capable de prendre des photos haute définition qui permettraient de distinguer le modèle d’une voiture, selon le quotidien Los Angeles Times.

La fusée, de 72 mètres de haut, est la plus grande fusée jamais lancée depuis la base de Vandenberg. Ses trois énormes moteurs à hydrogène assurent une force de propulsion de 17 millions de chevaux.

Le lanceur Delta IV Heavy a été construit par United Launch Alliance, une co-entreprise associant Lockheed Martin et Boeing. C’est le cinquième lancement de cette fusée depuis son premier vol en 2004.

Delta IV Heavy est capable d’aller placer en orbite de basse altitude une charge de 24 tonnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :