mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Cellule d’espionnage à Oman : les Emirats arabes unis (...)

Cellule d’espionnage à Oman : les Emirats arabes unis démentent

AFP

dimanche 30 janvier 2011, sélectionné par Spyworld

Les Emirats arabes unis ont catégoriquement démenti dimanche l’annonce par le sultanat d’Oman du démantèlement d’une "cellule d’espionnage" émiratie et se sont déclarés "choqués" par ces informations.

"Les Emirats ont accueilli avec choc et stupéfaction les informations de l’agence officielle omanaise" à ce sujet, et "démentent catégoriquement toute connaissance d’une telle cellule et tout lien" avec cette affaire, a affirmé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Il a assuré que les Emirats étaient "soucieux de développer leurs relations fraternelles avec le sultanat", et qu’ils étaient disposés "à coopérer entièrement avec le sultanat en toute transparence dans toute enquête qui serait menée" au sujet de cette cellule.

Le sultanat d’Oman a annoncé dimanche avoir démantelé une cellule d’espionnage au profit des Emirats arabes unis, dont les activités étaient dirigées contre son régime politique et son armée.

Les deux pays voisins entretiennent officiellement de bonnes relations au niveau bilatéral et dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe dont ils font partie.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :