dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Terrorisme : les Américains mis en garde

Terrorisme : les Américains mis en garde

AFP

mardi 1er février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le département d’Etat a réitéré hier sa "mise en garde mondiale" aux Américains contre les risques de terrorisme, mettant l’accent dans un second message sur les risques d’attentats encourus au Royaume-Uni.

"Les informations actuelles suggèrent qu’al-Qaida et les organisations qui lui sont affiliées continuent de planifier des attaques terroristes contre les intérêts américains dans de multiples régions, notamment l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le Proche-Orient", écrit la diplomatie américaine dans ce message mettant à jour une précédente mise en garde d’août 2010.

Cette longue note de conseils aux voyageurs évoque, entre autres, des "informations crédibles" selon lesquelles des projets terroristes continuent d’être fomentés au Proche-Orient et en Afrique du Nord, citant l’Arabie saoudite, le Yémen, le Liban, la région de Kabylie en Algérie, et trois pays sahéliens (Mali, Mauritanie et Niger). Parmi les autres zones évoquées figurent notamment la Corne de l’Afrique et l’Asie centrale et méridionale.

Un second message, d’alerte celui-là, informe les Américains se trouvant au Royaume-Uni "du maintien d’un niveau élevé de menace terroriste", en particulier dans les transports publics. L’alerte expire le 30 avril 2011.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :