dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Un concours pour détecter les futures fines lames de la cyber-sécurité (...)

Un concours pour détecter les futures fines lames de la cyber-sécurité américaine

TSR.ch

mercredi 2 février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Un concours a été lancé cette semaine aux Etats-Unis par une organisation à but non lucratif pour détecter 10.000 étudiants ayant le potentiel pour devenir les futures "fines lames de la cyber-sécurité".

"La nécessité de trouver des solutions ingénieuses pour protéger nos systèmes d’informations et nos infrastructures numériques n’a jamais été aussi grande", a estimé dans un communiqué William Pelgrin, président de l’organisation à l’origine du concours, "Center for Internet Security".

La compétition "nous aidera à dénicher dans l’incroyable vivier de talents des écoles du pays ceux qui sont passionnés par la cyber-sécurité et qui ont à coeur de mettre leurs dons au service d’un bon usage", a-t-il ajouté.

Le concours consiste en une série de questionnaires dans le domaine informatique. Outre des récompenses, les gagnants se verront introduire auprès de l’administration américaine et d’entreprises.

L’initiative a reçu le soutien de la sénatrice démocrate américaine Dianne Feinstein, présidente de la commission du Renseignement du Sénat américain.

"La cyber-sécurité est une grave menace pour notre sécurité nationale et notre prospérité économique et notre pays a besoin d’une nouvelle génération de professionnels compétents dans ce domaine", a-t-elle estimé dans une déclaration publiée sur le site internet du concours.

La cyber-sécurité est une des priorités de l’administration du président Barack Obama.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :