jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Soudan rayé de la liste des Etats soutenant le terrorisme (...)

Le Soudan rayé de la liste des Etats soutenant le terrorisme (Clinton)

RIA Novosti

mercredi 9 février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les Etats-Unis supprimeront le nom du Soudan de la liste des pays qui parrainent le terrorisme, a annoncé la secrétaire de l’Etat américaine Hillary Clinton.

"Les Etats-Unis sont à l’origine des démarches visant à supprimer le Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme", lit-on dans le communiqué de presse qui la cite.

La procédure sera terminée lorsque le pays aura rempli toutes les exigences réglementaires des Etats-Unis, dont l’absence de soutien au terrorisme international dans les six derniers mois et la garantie de ne plus accorder une telle aide à l’avenir, a poursuivi la ministre.

En outre, Hillary Clinton a précisé que Washington se réjouissait de l’indépendance du Sud-Soudan et souhaitait coopérer avec ce nouvel Etat.

Au terme du référendum sur le statut du Sud-Soudan qui s’est tenu du 9 au 15 janvier dernier, cette entité formera un Etat indépendant. 98,83% des Sud-Soudanais ont voté en faveur de la sécession, selon les résultats définitifs officiels rendus publics lundi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :