vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Lutte antiterroriste : Moscou prêt à relancer la coopération avec (...)

Lutte antiterroriste : Moscou prêt à relancer la coopération avec Londres

RIA Novosti

vendredi 11 février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie est prête à reprendre sa coopération avec la Grande-Bretagne en matière de lutte antiterroriste, toutefois cela implique de rétablir la collaboration entre les services spéciaux des deux pays, a annoncé jeudi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Si nos collègues britanniques sont prêts, le Service fédéral de sécurité (FSB) est prêt à relancer la coopération", a déclaré le chef de la diplomatie russe avant d’ajouter que toute collaboration dans la lutte antiterroriste était impensable sans l’implication du FSB, spécialiste dans le domaine.

"Notre expérience passée a montré que nos deux pays subissent un préjudice (en l’absence d’une telle coopération, ndlr), tandis que le terrorisme international, le trafic de stupéfiants et le crime organisé perdure. L’attaque terroriste contre l’aéroport moscovite de Domodedovo prouve encore une fois que nous devons œuvrer davantage pour instaurer une action antiterroriste commune", a conclu M.Lavrov.

Les relations entre la Grande-Bretagne et la Russie se sont nettement détériorées en 2006 suite au meurtre, à Londres, de l’ex-agent secret russe naturalisé Britannique, Alexandre Litvinenko. La position de la Grande-Bretagne sur le comportement de la Russie lors du conflit en Ossétie du Sud aggrave davantage la situation.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :