dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Le secrétaire à la Défense met en garde contre les économies (...)

Le secrétaire à la Défense met en garde contre les économies budgétaires

Radio-Canada.ca avec AFP et Reuters

mercredi 16 février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

e secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a mis en garde le Congrès mercredi contre les « sérieuses perturbations » qu’entraînerait une réduction trop importante du budget militaire.

« Une réduction de dépenses par le biais de coupes irréfléchies pourrait mener à des conséquences tragiques et plus coûteuses dans le futur, comme ce fut le cas par le passé », a déclaré M. Gates devant la commission des forces armées de la Chambre des représentants.

« Une réduction drastique de la taille et de la puissance des forces armées américaines augmente la probabilité d’un conflit armé dont le coût humain et économique serait inacceptable », a estimé le secrétaire à la Défense.

Robert Gates a lancé cet avertissement alors qu’une bataille partisane est en cours à Washington au sujet des réductions de dépenses à inclure dans le budget de 2011-2012. Les républicains jugent insuffisantes les restrictions budgétaires proposées mardi par le président Barack Obama.

Le secrétaire à la Défense juge cependant adéquate la proposition de l’administration Obama de réduire les dépenses militaires de 78 milliards de dollars américains sur cinq ans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :