jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Gérard Longuet nommé à la Défense

Gérard Longuet nommé à la Défense

Reuters

dimanche 27 février 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé avant son officialisation la nomination du patron des sénateurs UMP, Gérard Longuet, au ministère de la Défense, en lui adressant ses félicitations dans un communiqué.

"Je salue la nomination de Gérard Longuet au poste de ministre de la Défense. Je forme des voeux de réussite dans ses nouvelles fonctions", a-t-il déclaré dans un communiqué. Cette nomination devrait être annoncée officiellement dans la soirée, M. Longuet devant succéder à l’Hôtel de Brienne à Alain Juppé, qui remplace Michèle Alliot-Marie au Quai d’Orsay.

"A la tête du groupe UMP du Sénat depuis juin 2009, Gérard Longuet aura su, avec talent et conviction, rassembler les différentes sensibilités. Prenant des positions fermes sur des dossiers économiques et les sujets de société, il aura fait preuve d’une autorité non contestée", salue M. Larcher.

"Il aura marqué le Sénat par son engagement pour l’ensemble des réformes qui ont été conduites, notamment celle des collectivités territoriales. Ce fut pour moi un interlocuteur loyal dont j’ai apprécié l’amitié, la hauteur de vue et la détermination", ajoute le président du Sénat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :