mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Attaque informatique contre Bercy : DCRI et l’agence de cyberdéfense (...)

Attaque informatique contre Bercy : DCRI et l’agence de cyberdéfense saisies

AFP

mardi 8 mars 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, contre-espionnage) et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi, cyberdéfense) sont saisies de l’attaque informatique visant le ministère des Finances, a-t-on appris de sources concordantes.

La DCRI va donc pouvoir lancer une enquête de police judiciaire sur cette agression visant les dossiers ultra-sensibles de la présidence française du G20, qui a conduit Bercy à débrancher 10.000 ordinateurs au cours du week-end, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les services de contre-espionnage ont été alertés "à la mi-janvier", a-t-on précisé de même source.

L’Anssi a été saisie "début janvier", a précisé à l’AFP l’agence de cyberdéfense. Celle-ci est chargée par un décret du 11 février 2011 de la fonction d’autorité nationale de défense des systèmes d’information. A ce titre, elle se doit de réagir "immédiatement" en cas d’attaques informatiques "violentes et paralysantes" sur les infrastructures de l’Etat.

Créée en juillet 2009, l’Anssi est rattachée au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), un service du Premier ministre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message