mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Russie : les exportations d’armes devraient atteindre 9,5 milliards (...)

Russie : les exportations d’armes devraient atteindre 9,5 milliards de dollars en 2011

Xinhua

jeudi 10 mars 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Rosoboronexport, exportateur russe d’armes, a révélé son plan d’exportation d’armes 2011 estimé à 9,5 milliards de dollars américains, ont rapporté mercredi les médias locaux.

Anatoly Isaikine, directeur général de la compagnie, a déclaré que la Russie souhaite maintenir sa position de deuxième plus grand exportateur d’armes du monde après les Etats-Unis.

"Le plan d’exportation d’armes 2011 dépassera celui de 2010 et atteindra 9,5 milliards de dollars. Et dans les trois prochaines années, les exportations devraient atteindre 38,5 milliards de dollars", a indiqué M. Isaikine.

Il a confirmé que la Russie et la France ont entamé un nouveau cycle de négociations sur l’acquisition de Mistral, les transporteurs d’hélicoptères fabriqués en France, ajoutant que "les négociations sont en cours".

"Le prix de l’accord fait partie des points discutés", a déclaré M. Isaikine, ajoutant qu’il ne considère pas les négociations comme "difficiles" mais les qualifie de "processus normal".

M. Isaikine a également indiqué que Rosoboronexport mène des négociations avec le département américain de la Défense sur la livraison d’hélicoptères russes en Afghanistan et en Irak.

"Je dirais que nous en sommes à la phase de discussion. Il n’y a pas encore de contrats, mais il y a le souhait d’acheter des hélicoptères russes", a informé M. Isaikine.

Il a poursuivi en précisant que la livraison d’hélicoptères en Afghanistan "est un des projets qui pourraient être réalisés dans un avenir proche ".

"La Russie coopère également au niveau militaire et technique avec certains pays de l’OTAN", a-t-il ajouté.

Le directeur général a indiqué que les avions et équipements liés représentent 43 % des exportations d’armes de la Russie, les navires et équipements maritimes 22 %, les armes et équipements militaires pour les forces terrestres 10 % et les systèmes de défense aérienne 13 %.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :