lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Pakistan : 4 "espions des USA" exécutés

Pakistan : 4 "espions des USA" exécutés

AFP

lundi 21 mars 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Des rebelles ont exécuté sommairement quatre membres de tribus locales accusés d’espionner pour les Etats-Unis dans un bastion des talibans alliés à Al-Qaïda dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé aujourd’hui des responsables locaux.

Trois cadavres criblés de balles ont été découverts sur le bord d’une route à Datta Khel, dans le district tribal du Waziristan du Nord, a indiqué un responsable local de l’administration, Wahab Khan. Le quatrième a été trouvé à Mir Ali, un autre village du district, un bastion rebelle que les drones de la CIA et de l’armée américaine basés en Afghanistan bombardement régulièrement.

"Les corps étaient criblés de nombreuses balles et mutilés", a ajouté Wahab Khan, précisant que des messages laissés sur place indiquaient qu’ils avaient été tués par les talibans car il espionnaient pour le compte des Etats-Unis. Ces informations ont été confirmées par des responsables locaux des services de renseignement.

Ces assassinats d’hommes - parfois de femmes - accusés d’espionner au profit de l’armée pakistanaise ou des Etats-Unis sont relativement fréquents dans les zones tribales frontalières avec l’Afghanistan, fief des talibans pakistanais, sanctuaire d’Al-Qaïda et base arrière des talibans afghans.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :