samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM européen : le dialogue se poursuit malgré les divergences (...)

ABM européen : le dialogue se poursuit malgré les divergences (défense)

RIA Novosti

mardi 22 mars 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Moscou et Washington n’étant pas capables d’atteindre un accord total sur le bouclier antimissile (ABM) européen, les discussions seront poursuivies par un groupe de travail spécialisé, a annoncé mardi à Moscou le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

"Nous avons consacré beaucoup de temps à la défense antimissile. C’est une question à laquelle ni nous, ni nos collègues américains ne pouvons donner une réponse simple. Les discussions se poursuivront au niveau des experts au sein d’un groupe de travail spécialisé", a précisé le ministre à l’issue d’une rencontre avec son homologue américain Robert Gates.

"Malgré les divergences, nous avançons, notamment dans le cadre du conseil Russie-Otan", a pour sa part répondu le chef du Pentagone.

L’idée d’engager la coopération visant à créer un bouclier antimissile européen a été formulée en novembre 2010 lors du sommet Russie-OTAN à Lisbonne.

L’Alliance insiste sur la mise en place de deux systèmes indépendants mais coordonnés : l’un russe, l’autre otanien. Moscou propose pour sa part de créer un système indivisible intégrant les dispositifs des deux parties.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :