vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA a 50 ans

La DGA a 50 ans

DGA, Ministère de la Défense

mardi 5 avril 2011, sélectionné par Spyworld

logo

« Construire une défense nationale indépendante fondée sur la force de dissuasion ». Telle était la mission de la DGA lors de sa création la 5 avril 1961.

Un demi-siècle plus tard, l’esprit pionnier est intact. La DGA a livré, au jour près, le dernier exemplaire du sous-marin nucléaire lanceur d’engins de la classe Le Triomphant et le nouveau missile balistique stratégique français le M51. Depuis l’an dernier, le missile ASMP-A est pour sa part opérationnel sur Rafale.

50 ans plus tard, l’innovation est toujours au rendez-vous avec la livraison des Félins, des VBCI ou bien encore la construction des futurs sous-marins d’attaques Barracuda. Sans oublier les centaines de projets proposés par des PME à la DGA.

Derrière ces projets ambitieux aux plans techniques, industriels, humains, une expertise et une maîtrise technique uniques en France. Des hommes et des femmes souvent discrets. Passé, présent, futur, petit voyage dans le temps…

> Découvrez le site Internet dédié au 50 ans avec une frise interactive, des vidéos sur les grands programmes d’armement, les innovations, l’implication de la DGA sur les théâtres d’opérations...


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :