dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Un dispositif de soutien à l’innovation s’ouvre aux entreprises (...)

Un dispositif de soutien à l’innovation s’ouvre aux entreprises plus grosses

AFP

mardi 12 avril 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le dispositif de soutien aux projets d’innovations stratégiques des PME, nommé RAPID, lancé en mai 2009, est désormais ouvert aux entreprises de taille intermédiaires (ETI), indique mardi un communiqué de Bercy.

Ce dispositif RAPID (régime d’appui pour l’innovation duale) "soutient des projets de recherche industrielle ou de développement expérimental à fort potentiel technologique, présentant des applications militaires, mais aussi des retombées pour les marchés civils", rappellent la ministre de l’Economie Christine Lagarde et le ministre de la Défense Gérard Longuet dans ce communiqué.

Jusqu’ici, toute PME de moins de 250 salariés pouvait prétendre à une subvention.

Désormais "toute entreprise intermédiaire autonome de moins de 2.000 salariés - seule ou en consortium avec une entreprise ou un organisme de recherche -" pourra "faire acte de candidature spontanée, pour bénéficier d’une subvention RAPID, indique le communiqué.

RAPID est mis en oeuvre par la Direction générale de la compétitivité, de l’industrie et des services (DGCIS) et la Direction générale de l’armement (DGA).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :