mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Intelligence économique > Renault : rapport Bauer rendu en juillet

Renault : rapport Bauer rendu en juillet

AFP

lundi 18 avril 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le criminologue Alain Bauer, chargé il y a une semaine par un conseil d’administration extraordinaire de Renault d’une mission sur la refonte du service de sécurité du constructeur à la suite du scandale de faux espionnage, rendra ses "conclusions début juillet", a-t-il dit ce matin à l’AFP.

M. Bauer doit conduire cette mission en compagnie d’Alain Juillet, ancien responsable de l’intelligence économique auprès du Premier ministre, et d’Eric Delbecque directeur de l’Institut d’études et de recherche pour la sécurité des entreprises (IERSE).

"Nous ferons des propositions sur l’architecture de la future direction du patrimoine industriel et de la sûreté de Renault", a précisé M. Bauer, confirmant des propos tenus sur RTL.

Le scandale de faux espionnage, qui a touché Renault en janvier, s’est conclu le 11 avril par la démission du numéro deux Patrick Pélata, le débarquement de six autres responsables et l’indemnisation des trois cadres licenciés à tort. Le service de sécurité du constructeur, à l’origine de l’enquête ayant abouti au licenciement des trois cadres, a été décapité, avec les départs de son directeur Rémi Pagnie, de Dominique Gevrey et Marc Tixador. M. Gevrey, un ancien militaire, a été mis en examen pour escroquerie et écroué le 13 mars.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :