mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : Moscou et l’Otan négocient à Bruxelles

ABM : Moscou et l’Otan négocient à Bruxelles

RIA Novosti

mercredi 4 mai 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef de l’Etat-major général russe, le général Nikolaï Makarov, évoquera mercredi à Bruxelles la coopération entre Moscou et l’Otan dans la défense antimissile, ainsi que la sécurité européenne et internationale, a annoncé à RIA Novosti le service de presse du ministère russe de la Défense.

Une réunion du Conseil Russie-Otan est prévue à Bruxelles le 4 mai.

"Les participants à la réunion se pencheront sur l’état actuel et les perspectives de la coopération entre la Russie et l’Alliance dans le prolongement du sommet de Lisbonne", selon le service de presse.

Lors du sommet du Conseil Russie-Otan qui s’est tenu à Lisbonne en novembre 2010, l’Alliance a officiellement invité la Russie à coopérer à la mise en place d’un système de défense antimissile pour la région euro-atlantique. Cependant, les Etats-Unis n’ont pas renoncé à déployer des missiles intercepteurs près des frontières russes. Se sentant menacé, Moscou a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet.

Au menu des négociations à Bruxelles figurent également la sécurité européenne et internationale, avec en particulier la situation en Libye.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :