samedi 18 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > IDEF 2011 : la Russie présentera plus de 100 armes et matériels

IDEF 2011 : la Russie présentera plus de 100 armes et matériels

RIA Novosti

jeudi 5 mai 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie exposera plus de 100 armes et matériels présentant un intérêt pour les pays méditerranéens au Salon international de défense IDEF 2011 qui se déroulera à Istanbul, en Turquie, du 10 au 13 mai, a annoncé jeudi l’agence russe d’exportation d’armements "Rosoboronexport". "Nous comprenons que plusieurs pays de la région sont membres de l’OTAN. Mais nos armements répondent parfaitement aux normes de l’Alliance. D’autant plus qu’ils surpassent sensiblement leurs concurrents sur certaines caractéristiques ou sont tout à fait uniques", a indiqué Anatoli Aksenov, chef de la délégation russe au salon.

Le stand russe présentera notamment l’hélicoptère Mi-171Ch, très populaire sur le marché international, les hélicoptères de combat Ka-62, Mi-28NE, ainsi que l’hélicoptère de transport et de combat Mi-35 que la Russie exporte déjà vers le Venezuela et le Brésil.

Les hélicoptères Ka-62, Mi-28NE et Mi-35 sont blindés, dotés d’armements puissants et d’équipements radioélectroniques permettant de les utiliser par tous les temps, de jour comme de nuit.

Par ailleurs, Rosoboronexport exposera le blindé de combat d’infanterie BMP-3M, les blindés de transport de troupes BTR-80/80A, les véhicules de dépannage BREM et le char T-90S qui a déjà démontré sa fiabilité et son efficacité.

Les visiteurs du salon pourront obtenir des informations sur les missiles de moyenne et longue portée Tor-M2E et Bouk-M2T, ainsi que sur le système mobile anti-aérien de longue portée Antei-2500.

Beaucoup de pays méditerranéens possèdent une longue ligne côtière et peuvent donc s’intéresser aux vedettes et navires de débarquement russes, aux missiles sol-mer et aux sous-marin à propulsion diesel-électrique. La Russie présentera la frégate Gepard-3.9, la corvette Tigr, la vedette d’artillerie Tornado, le sous-marin à propulsion diesel-électrique de 4e génération Amour-1650 et le simulateur Laguna destiné à former les officiers à la manœuvre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :