mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Pakistan utilisera "tous les moyens" contre le terrorisme

Le Pakistan utilisera "tous les moyens" contre le terrorisme

Belga

jeudi 26 mai 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Le Pakistan a autorisé l’utilisation de "tous les moyens" pour se débarrasser des insurgés, après une série d’attaques humiliantes des talibans contre les forces de sécurité, sans pour autant donner de détails sur ces "moyens".

Les talibans, alliés à Al-Qaïda, ont juré de venger la mort d’Oussama ben Laden, tué le 2 mai dans le nord du Pakistan par un commando américain, et intensifié ces derniers jours leur campagne d’attentats et d’attaques qui a déjà fait près de 4.400 morts en moins de quatre ans dans tout le pays.

Le Premier ministre Yousuf Raza Gilani a réuni mercredi les ministres compétents et les responsables des forces de sécurité pour évaluer la situation, reconnaissant que des "inquiétudes sont exprimées sur nos capacités à gérer la gravité des problèmes posés par le terrorisme".

Mais le communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi à l’issue de ce comité de Défense n’a pas listé de mesures précises.

"Les agences de sécurité, de défense et d’application de la loi seront autorisées à utiliser tous les moyens nécessaires pour éliminer les terroristes et les insurgés", a-t-il déclaré.

"Toutes les branches du gouvernement devront s’assurer que les caches terroristes seront détruites en utilisant les moyens appropriés", a ajouté le communiqué.

Les Etats-Unis demandent depuis longtemps à Islamabad de mener une opération de grande envergure au Waziristan du Nord, un district tribal frontalier avec l’Afghanistan, bastion des talibans pakistanais et d’Al-Qaïda et base arrière des talibans afghans.

Les talibans pakistanais ont revendiqué déjà quatre attentats et attaques pour venger Ben Laden.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :