mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Bouclier antimissile russe : première inspection internationale d’un (...)

Bouclier antimissile russe : première inspection internationale d’un radar

RIA Novosti

jeudi 26 mai 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Une délégation internationale a inspecté jeudi pour la première fois un élément clé du système russe de défense antimissile - un radar Don-2N - situé à Sofrino, dans la région de Moscou, dans le cadre d’un voyage organisé par le Club de discussions Valdaï, a annoncé le porte-parole du ministère russe de la Défense Alexeï Zolotoukhine.

"Pendant sa visite, la délégation composée d’une trentaine de représentants de dix pays (Allemagne, Biélorussie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Japon, Norvège, Pologne, Russie, Turquie) a étudié le fonctionnement du poste de commandement du radar et les performances de détection du système de défense antimissile", a indiqué le porte-parole.

Le radar d’alerte précoce Don-2N contrôle en permanence l’espace extra-atmosphérique jusqu’à une altitude de 40.000 km. Il est capable de détecter et de surveiller jusqu’à 100 missiles balistiques à la fois, de déterminer leurs coordonnées et de guider les intercepteurs de missiles. Le radar Don-2N est unique par son caractère polyvalent et universel. Il fait également partie du système national d’alerte aux missiles.

Le Club international de discussions Valdaï a été institué en 2004 par l’agence RIA Novosti, le Conseil pour la politique étrangère et la défense, le quotidien Moscow News, les revues Russia Profile.Org et Russia in Global Affairs. Chaque année, il rassemble plusieurs centaines d’analystes politiques de différents pays et aborde des thèmes de discussion qui permettent aux participants étrangers de mieux comprendre la Russie.

La première réunion du Club intitulée "La Russie au tournant des siècles : espérances et réalité" s’est déroulée en septembre 2004 au bord du lac Valdaï (région de Veliki Novgorod) qui a donné son nom au forum.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :