mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Moscou et Washington élargiront leur coopération militaire (expert)

Moscou et Washington élargiront leur coopération militaire (expert)

RIA Novosti

mardi 31 mai 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie et les Etats-Unis élargiront leur coopération militaire et technique, a annoncé mardi Viatcheslav Dzirkaln, directeur adjoint du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS), commentant la signature le 26 mai d’un contrat russo-américain sur la livraison de 21 hélicoptères Mi-17V5 à l’Afghanistan.

"Nous avons convenu de poursuivre notre coopération, d’autant plus que la maintenance des hélicoptères que la Russie livrera à l’Afghanistan doit être assurée par les entreprises russes. Mais nous espérons que notre coopération ne s’arrêtera pas là. Nous avons également évoqué d’autres projets à l’issue de la cérémonie de signature du contrat", a indiqué M.Dzirkaln dans une interview à RIA Novosti.

Il s’agit notamment de vendre des matériels russes aux Américains. "Il serait trop onéreux d’apprendre aux militaires afghans habitués à l’équipement russe et soviétique à utiliser les matériels américains. Les spécialistes américains le reconnaissent aussi. Il s’agit donc d’une approche raisonnable qui répond aux intérêts américains et russes", a ajouté l’expert.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :