mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

L’Iran envoie des sous-marins militaires en mer Rouge

RIA Novosti

mardi 7 juin 2011, sélectionné par Spyworld

logo

L’Iran a envoyé ses sous-marins militaires en mer Rouge pour collecter des informations sur les navires de guerre d’autres pays, rapporte mardi l’agence iranienne Fars.

"Les sous-marins militaires iraniens sont entrés en mer Rouge pour collecter des renseignements dans les eaux internationales et identifier les navires de guerre étrangers", précise l’agence sans donner de détails sur le nombre et la capacité des submersibles.

On sait seulement que ces sous-marins étaient accompagnés par les bâtiments de la 14ème flottille de l’Armée de mer de la République islamique.

Auparavant, les médias officiels de l’Iran apprenaient que cette 14ème flottille, composée de deux bâtiments, notamment du navire de ravitaillement et de soutien Bandar Abbas et du destroyer Shahid Naqdi, avait été dépêchée dans le golfe d’Aden pour combattre les pirates.

En 2010, l’Iran a doté sa marine de guère de 11 sous-marins de type Ghadir, de 120 tonnes, destinés, selon les militaires, à patrouiller au large des golfes Persique et d’Aden. Pourtant, il n’a jamais été question des patrouilles en mer Rouge, et c’est pour la première fois que la marine iranienne procède au déploiement dans des eaux internationales lointaines.

En février dernier, deux navires de guerre iraniens ont été envoyés en Méditerranée pour une visite en Syrie. Ils ont traversé pour la première fois depuis la Révolution islamique iranienne de 1979 la mer Rouge et le canal de Suez, ce qui a indigné l’Etat hébreu.

Israël qui est formellement toujours en état de guerre avec la Syrie a qualifié ce geste de "provocation".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :