mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’armement au cœur des préoccupations de la Défense

L’armement au cœur des préoccupations de la Défense

Ministère de la Défense

lundi 27 juin 2011, sélectionné par Spyworld

logo

L’équipement et l’armement des forces de Défense se sont renforcés avec la professionnalisation de l’armée. L’acquisition de nouveaux équipements et la modernisation des équipements actuels passent par la création de programmes d’armement afin de les faire correspondre au mieux aux besoins opérationnels.

Avec l’état-major des armées (EMA), la Direction générale de l’armement (DGA) conçoit, conduit et réalise les programmes d’armement destinés à fournir aux armées les systèmes d’armes indispensables à l’accomplissement de leurs missions.

Pour une plus grande cohérence, les programmes sont regroupés par systèmes de forces (interarmées) et non plus par armée. Les programmes d’armement sont pilotés par une équipe de projet, rassemblée autour d’un directeur de programme (DGA) et d’un officier de programmes (armées) et comportent plusieurs stades d’avancement.

Enfin, la réalisation des matériels du programme d’armement est confiée à l’industrie par le biais de contrats. La collaboration dans le cadre des programmes d’armement nécessite de nombreux échanges entre les fournisseurs industriels et les partenaires étatiques de la Défense, ce à quoi répond l’espace partenaire.

Retrouvez des compléments d’informations :

- La direction générale de l’armement
- Les programmes d’armement
- Les systèmes de forces
- Les partenariats


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :