mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales crée Thales Communications & Security

Thales crée Thales Communications & Security

Thales

lundi 4 juillet 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Thales annonce la création de la société Thales Communications & Security, qui regroupe l’expertise des sociétés Thales Communications et Thales Security Solutions & Services dans les domaines de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.

Ce rapprochement s’inscrit dans la convergence croissante des enjeux de maîtrise de l’information sur ces domaines.

En associant des compétences mondialement reconnues, cette société confère à Thales des atouts majeurs pour répondre avec une efficacité renforcée aux besoins de ses clients.

Dans un monde de plus en plus ouvert, plus complexe mais aussi plus vulnérable à de nouvelles menaces, il est primordial de pouvoir prendre, rapidement les bonnes décisions afin de protéger les citoyens, les sites sensibles ou encore les données les plus critiques. Pour cela, les exigences des forces armées et de sécurité convergent vers une plus grande maîtrise de l’information et des technologies associées.

Parallèlement, les solutions de contrôle et de commandement et les moyens de supervision dédiés aux systèmes de défense et de sécurité s’appuient de plus en plus sur des technologies communes ou complémentaires.

Pour mieux intégrer l’évolution de cet environnement, Thales regroupe les activités de ses filiales Thales Communications – leader dans les produits et systèmes d’information et de communication sécurisés pour les forces armées et de sécurité – et Thales Security Solutions & Services – leader dans les systèmes de sécurité des citoyens, des infrastructures critiques et des voyageurs.

« Concrètement, la mission de Thales est de « simplifier la complexité » pour pouvoir fournir à celui qui prend des décisions une information pertinente, claire et immédiate sur son environnement. » explique Pascale Sourisse, Président-directeur général de Thales Communications & Security. « La création de Thales Communications & Security nous rend encore plus efficaces en rassemblant les compétences de deux sociétés hautement complémentaires. Elle nous permet également de stimuler l’innovation et de proposer à nos clients une palette élargie de technologies. Ce sont au total près de 7000 personnes réparties sur 9 sites de R&D et industriels qui sont au service de nos clients en France et à l’international. »

Thales Communications & Security : des compétences de tout premier plan, un fort potentiel de croissance

La création de Thales Communications & Security permet en effet d’étendre et d’accélérer les coopérations déjà existantes entre les équipes de Thales Communications et de Thales Security Solutions & Services. Cette coopération est déjà à l’œuvre pour plusieurs projets, tant en France (nouveau ministère de la Défense à Balard) qu’à l’export (système de sécurisation de la ville de Mexico). Les atouts de la nouvelle entité sont multiples pour ses clients militaires et civils :
- solutions techniques et technologiques performantes et compétitives pour répondre aux nouveaux besoins des marchés ;
- compétences diversifiées à forte valeur ajoutée, avec des équipes expertes en gestion de projets transverses complexes ;
- assise industrielle renforcée et capacités démultipliées en R&D/innovation.

Thales Communications & Security se donne ainsi les moyens de conquérir de nouveaux marchés en France et à l’international, grâce à des équipes renforcées, une base de clientèle élargie, et une compétitivité améliorée.

Avec Thales Communications & Security, Thales consolide sa position de numéro un européen des systèmes d’information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la Défense, de la Sécurité et du Transport terrestre.

Thales Communications & Security en quelques chiffres…

Thales Communications & Security, dont le siège est implanté à Colombes (France), est une société d’environ 7 000 salariés répartis sur 9 sites. Thales Communication & Security concentre plus de la moitié des activités du Groupe (environ 3 milliards) dans les systèmes C4I de défense et de sécurité (Command, Control, Computer and Information).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :