mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Londres abaisse son niveau d’alerte terroriste

Londres abaisse son niveau d’alerte terroriste

RIA Novosti

lundi 11 juillet 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les autorités britanniques ont abaissé le niveau d’alerte terroriste du pays de "grave" à "important", rapporte lundi un communiqué du ministère britannique de l’Intérieur.

Cependant, Londres prévient que la menace terroriste est toute à fait réelle et exhorte les citoyens à être vigilants.

"Le centre commun d’analyse du terrorisme (JTAC) a abaissé aujourd’hui le niveau d’alerte terroriste pour le Royaume-Uni de "grave" à "important". Cela signifie que des attentats terroristes sont encore très probables et peuvent survenir sans avertissement. Le changement du niveau d’alerte ne veut pas dire que la menace s’est dissipée, elle est bien réelle, et j’invite le public à être vigilant", a déclaré la ministre britannique de l’Intérieur Theresa May.

La ministre a ajouté que la décision d’abaisser le niveau de l’alerte a été prise par les experts du JTAC indépendamment du gouvernement, et se base "sur les derniers renseignements".

Un système d’alerte terroriste a été introduit au Royaume-Uni en août 2006. Ce système comprend cinq niveaux au total : "bas", "moyen", "important", "grave" et "critique". Le niveau de menace actuel est publié sur les sites du ministère britannique de l’Intérieur et du Service de sécurité (MI5).


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :