mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’armée iranienne abat un drone américain

L’armée iranienne abat un drone américain

RIA Novosti

mercredi 20 juillet 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces armées iraniennes ont abattu un drone de reconnaissance américain à proximité d’une usine d’enrichissement d’uranium, rapporte mercredi le site de la chaîné iranienne Press TV.

Selon le député iranien Ali Aqazadeh Dafsari, cité par la chaîne, il s’agit d’un drone des services de renseignement américains (CIA) qui effectuait des vols dans la région de l’usine de Fordou afin de préciser sa localisation.

Auparavant, le porte-parole de la diplomatie iranienne, Ramin Mehmanparast, a indiqué que l’Iran avait entamé l’installation de nouvelles centrifugeuses plus rapides dans ses usines d’enrichissement. Selon M.Mehmanparast, Téhéran a averti l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) de ces modifications.

En juin dernier, les autorités iraniennes ont annoncé leur intention d’augmenter sa production d’uranium enrichi à 20% après la mise en service de l’usine de Fordou située à quelques kilomètres de la ville de Qom (150 km au sud-ouest de Téhéran).

Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l’Iran de chercher à se doter de l’arme nucléaire sous couvert d’un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. Le Conseil de sécurité de l’Onu a déjà adopté plusieurs résolutions sanctionnant l’Iran pour son refus d’établir un moratoire sur l’enrichissement d’uranium.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :