jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS fournira aux autorités hongroises un réseau radio TETRA à couverture (...)

EADS fournira aux autorités hongroises un réseau radio TETRA à couverture nationale

EADS

mercredi 1er février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

- Réseau à ressources partagées à la disposition du plus grand nombre d’organismes publics en charge de la sécurité, au monde.
- Mise en service du réseau prévue pour fin janvier 2007.

EADS a signé un contrat avec la société Pro- M, pour la fourniture de l’infrastructure du réseau radio TETRA national hongrois. Pro-M, créé spécifiquement par T-Mobile Hongrie et par Magyar Telekom déploiera et mettra en œuvre le réseau de communications radio national pour le compte du gouvernement hongrois.

Le système TETRA (Terrestrial Trunked Radio) d’EADS, est l’un des plus importants standards radio numérique et est utilisé à travers le monde entier pour les transports publics, la sécurité, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ce système offre aux utilisateurs des services radio sécurisés sans rupture. En Hongrie, il sera utilisé par le plus grand nombre au monde d’organismes publics chargés de la sécurité. Il s’agit, en l’occurrence, de l’Armée hongroise, de la Police nationale et de la Police municipale de Budapest, des gardes-frontières, de la Direction nationale pour la prévention des risques naturels, des Services des impôts et des douanes, des Forces nationales de maintien de l’ordre, des Services nationaux d’ambulances, et de la Direction nationale pour la protection de l’environnement et de l’eau.

Un réseau unique de communications radio à grande échelle, utilisé en commun par plusieurs agences gouvernementales, leur permettra de communiquer entre elles et de coopérer aisément. De plus, un système national à ressources partagées peut apporter des avantages considérables en termes d’économie et de sécurité.

EADS fournit les commutateurs TETRA numériques, les stations de base TETRA TB3, des briques pour le réseau de données Internet Protocol (IP), des postes de travail pour les chefs de groupe d’intervention, les services associés et des terminaux radio TETRA EADS. Le réseau sera mis en service vers la fin janvier 2007. Le déploiement démarrera par la région de Budapest, dont la couverture totale est prévue dès le début du mois d’avril 2006.

« Ce projet permettra de renforcer la sécurité des citoyens hongrois » a déclaré Jean-Marc Nasr, le président de EADS Secure Networks. « Le système fourni par EADS est le meilleur choix possible, pour le déploiement réussi d’un réseau à ressources partagées. De plus, le système a été spécialement conçu pour optimiser les coûts d’investissements et d’exploitation. Gagner un contrat de cette importance représente un succès majeur : depuis l’acquisition de l’activité PMR de Nokia par EADS, ce contrat est le plus important à base de technologie TETRA et renforce la position d’EADS sur ce marché. »

« Grâce au nouveau système de communication à ressources partagées, les organisations de secours et de sécurité hongroises pourront coopérer ensemble plus aisément, déclare M. Istvan Pesti, responsable du réseau auprès du gouvernement. Il permettra le développement de méthodes de travail plus efficaces. « Mais ce qui importe plus encore, c’est que les nouveaux services de communication pourront gagner un temps précieux lorsque des vies sont en danger. »

EADS, en tant que l’un des premiers fournisseurs et intégrateurs mondiaux de réseaux radio à ressources partagées, offre aux forces de sécurité les moyens d’échanger des informations de manière fiable et centralisée pour les besoins de sécurité intérieure. Cela leur permet ainsi de prendre immédiatement une décision en fonction de la situation. EADS fournit aussi des solutions de systèmes intégrés pour la surveillance des côtes maritimes, des frontières et pour la protection des bâtiments. La sécurité lors d’événements de portée mondiale comme la Coupe du monde peut aussi être améliorée grâce à l’expérience acquise dans le domaine des technologies de systèmes de sécurité.

EADS Secure Networks est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de radio mobiles professionnels (Professional Mobile Radio, PMR). Son objectif est de garantir que les organisations professionnelles, de la police aux sociétés de services, aient le plus haut niveau de confiance dans leur système de communication sécurisé en leur fournissant un système sans équivalent de réseaux, de terminaux, d’intégration et de services. Grâce à TETRAPOL et à TETRA, EADS est la seule société à disposer désormais les deux plus importantes technologies disponibles et à pouvoir proposer des solutions sur mesure pour répondre aux besoins du client. EADS a déjà fourni 130 réseaux, dont plus de 30 ont une couverture à l’échelle nationale.

EADS Secure Networks est une entité de la Business Unit Defence and Communications Systems (DCS), le « Systems House » d’EADS, qui fait partie intégrante de la division Defence & Security Systems (DS).

La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier des activités de défense et de sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions de systèmes intégrés aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des systèmes de missiles, des systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (ISR) par aéronefs et par drones, des systèmes de gestion des engagements armés, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

EADS est un acteur majeur dans les domaines de l’aérospatial, de la défense et des services associés. En 2004, EADS avait réalisé un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros avec des effectifs se montant à environ 110 000 personnes.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :