mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > France > EADS circonspect sur le remplacement de ses drones en France

EADS circonspect sur le remplacement de ses drones en France

Reuters

lundi 1er août 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Louis Gallois, président exécutif d’EADS, s’est interrogé vendredi sur la décision de la France d’ouvrir des négociations avec Dassault Aviation pour fournir un drone intérimaire au pays à partir de 2014 en remplacement du Harfang du groupe européen.

L’annonce faite la semaine dernière par le ministère de la Défense semble également placer le tandem formé par le groupe français et le britannique BAE Systems en pole position pour la fourniture d’une nouvelle génération de drones à l’horizon 2020, face au Talarion d’EADS.

"Je ne comprends pas exactement pourquoi nous avons perdu avec le Harfang, la version améliorée du Harfang que nous proposions. Est-ce sur les capacités opérationnelles, sur le prix, le calendrier ? Nous ne le savons pas exactement", a dit Louis Gallois.

Il s’exprimait lors d’une conférence téléphonique à l’occasion des résultats semestriels du groupe européen d’aérospatiale et de défense.

Louis Gallois, qui a dit avoir obtenu un entretien à venir avec le ministre de la Défense Gérard Longuet à ce sujet, a également appelé une nouvelle fois de ses voeux la mise en place d’un programme commun de drones en Europe.

Les drones "Male" (moyenne altitude - longue endurance) remplaceront le système de drones Harfang d’EADS actuellement utilisé par les armées françaises, éloignant la perspective d’un achat de drones américains.

Dans un deuxième temps, la France et la Grande-Bretagne comptent développer en commun un système de drones de nouvelle génération dans le cadre d’un accord de coopération signé entre les deux pays en novembre 2010.

Gérard Longuet avait précisé fin juin au salon du Bourget que Paris et Londres détermineraient au plus tôt à la fin 2012 leurs besoins en drones à moyen terme.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :