samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem Défense Sécurité fournit la carte d’identité biométrique (...)

Sagem Défense Sécurité fournit la carte d’identité biométrique colombienne

Sagem Défense Sécurité

jeudi 2 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

La Registraduria Nacional del Estado Civil (RNEC) de Colombie a renouvelé sa confiance à Sagem Défense Sécurité en signant, le mois dernier à Bogota, un contrat de 366,7 milliards de Pesos (soit l’équivalent de 159 millions de dollars) portant sur la modernisation et l’optimisation des systèmes d’identification et de registre civil des citoyens colombiens. Le contrat prévoit la poursuite de la rénovation des titres d’identité. Sagem Défense Sécurité fournira, la nouvelle carte d’identité biométrique sécurisée, et procédera à l’homogénéisation ainsi qu à la mise à jour de l’état-civil. Ce programme constitue, à ce jour, le plus gros projet de carte d’identité biométrique d’Amérique Latine.

En 1997, Sagem Défense Sécurité avait été sélectionnée pour la première phase du projet, dont l’objectif était de moderniser et automatiser les fonctions du registre civil et de l’identification des citoyens. Un AFIS* (système de reconnaissance des empreintes digitales) d’une capacité de 10 millions de registres avait notamment été mis en place afin de sécuriser la délivrance des nouvelles cartes d’identité.

Pour cette deuxième phase, Sagem Défense Sécurité fournira une solution clef en main, comportant deux volets principaux.

Dans le cadre de l’identification des citoyens, Sagem Défense Sécurité devra porter la capacité du système AFIS à 45 millions de personnes, enregistrer 33 millions de personnes à travers tout le pays, notamment grâce à des stations portables d’enrôlement et procéder à la numérisation de 30 millions de fiches décadactylaires. Une fois les systèmes AFIS et de production de cartes modernisés, Sagem Défense Sécurité produira 33 millions de cartes biométriques supplémentaires pour les citoyens de plus de 14 ans.

D’autre part, dans le cadre de l’état-civil, Sagem Défense Sécurité augmentera la capacité du site central et modernisera la gestion électronique des actes d’état-civil. Pour cela, 30 millions d’actes seront numérisés. En outre, 900 stations de travail supplémentaires seront déployées dans tout le pays, portant ainsi à 1 900 le nombre total de stations sur lesquelles s’exécuteront des applications d’état-civil offrant de nouvelles fonctions.

Conformément à la nouvelle loi colombienne, tous les citoyens colombiens devront être en possession de cette nouvelle carte d’identité avant le 31 décembre 2009. De ce fait, tous les systèmes seront livrés et en opération dès la fin 2006.

Ce contrat confirme l’expertise de Sagem Défense Sécurité dans le domaine de la biométrie et sa capacité à fournir des solutions complètes d’identification des personnes pour des populations importantes. Les systèmes d’identification biométriques Sagem Défense Sécurité sont déjà opérationnels dans 55 pays. Ce contrat permet à la société de consolider sa position sur la zone et renforce son statut de leader mondial dans le domaine.

*Automated Fingerprint Identification System

***

Sagem Défense Sécurité est une société de haute technologie appartenant au Groupe SAFRAN. Parmi les leaders européens en électronique de défense et sécurité, elle est présente dans trois grands domaines. La navigation et les systèmes aéronautiques, où elle est N°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères. L’optronique et les systèmes aéroterrestres, où elle est leader européen en optronique de veille et de conduite de tir. La sécurité, où elle est leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales. Ses équipements et systèmes intégrés contribuent, dans le monde entier, à la sûreté du transport aérien, à la sécurisation des données, à la sécurité du citoyen et au maintien au plus haut niveau des capacités de défense des Etats. A travers le Groupe SAFRAN, Sagem Défense Sécurité est présente sur tous les continents Pour plus d’information : www.sagem-ds.com.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :