dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > EADS : Barracuda en catimini

EADS : Barracuda en catimini

Boursier.com

vendredi 3 février 2006, sélectionné par Spyworld

logo

EADS aurait procédé la semaine dernière à des tests de roulage, prélude aux essais en vol, d’un prototype de drone de combat Barracuda, révèle l’hebdomadaire britannique de référence "Jane’s Defense". Ces essais se sont déroulés sur le site munichois du groupe de défense, en présence du chef d’état-major de la Luftwaffe.

Pour plusieurs raisons ne tenant pas uniquement au secret défense, le programme Barracuda (financé par les allemands et les espagnols d’EADS, et peut être en partie par la Suisse, croit savoir Jane’s) est nimbé de mystère.

En effet, le projet Barracuda vient (en partie car a priori beaucoup moins ambitieux) concurrencer le programme Neuron, emmené par Dassault Aviation... Et dont EADS est l’un des partenaires !

L’initiative parallèle d’EADS peut donc sembler curieuse, alors que les deux groupes avaient signé en juin 2004 un accord fondamental pour l’avenir de l’aéronautique militaire européenne, s’inscrivant dans la préparation du futur des avions de combat européens.

Mais l’Allemagne n’a pas souhaité intégrer le projet Neuron qui réunit la France, l’Italie, l’Espagne, la Suède, la Grèce, la Suisse et la Belgique (ainsi que la Suède depuis fin 2005). Le premier vol du démonstrateur Neuron ne devrait pas avoir lieu avant 2010.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :