mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Un lanceur russe Proton-M mettra en orbite un satellite militaire le 21 (...)

Un lanceur russe Proton-M mettra en orbite un satellite militaire le 21 septembre

RIA Novosti

jeudi 15 septembre 2011, sélectionné par Spyworld

logo

Un lanceur Proton-M avec un satellite militaire sera tiré le 21 septembre prochain depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a annoncé jeudi à Moscou le porte-parole des Troupes spatiales russes Alexeï Zolotoukhine.

"Le 21 septembre, une fusée-porteuse Proton-M décollera depuis le cosmodrome de Baïkonour avec un satellite militaire" conformément à une décision prise par la commission d’Etat russe, a indiqué le porte-parole devant les journalistes.

Le 18 août dernier, un lanceur Proton-M doté d’un bloc d’accélération Breeze-M n’a pas réussi à mettre sur une bonne orbite le satellite de télécommunications Express-AM4 le rendant inutilisable. La capacité de l’Express AM-4 était comparable à celle d’un tiers de tous les satellites de télécommunications russes qui existent à ce jour. L’utilisation des fusées-porteuses Proton-M et des blocs d’accélération Breeze-M a été suspendue jusqu’à la fin de l’enquête.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :