vendredi 17 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM en Roumanie et Turquie : Moscou ne "dramatise" pas

ABM en Roumanie et Turquie : Moscou ne "dramatise" pas

RIA Novosti

mercredi 21 septembre 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie reste préoccupée face aux projets de déploiement d’éléments de défense antimissile en Roumanie et Turquie mais refuse de dramatiser, a déclaré mardi aux journalistes le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

"Il n’y a rien de nouveau ni de tragique dans les projets réalisés par les Etats-Unis en Roumanie et Turquie. Il s’agit de la mise en œuvre du programme de défense antimissile qui vise également d’autres régions du monde", a précisé le diplomate haut placé. Cependant, Moscou est préoccupé par l’accélération de la réalisation de ces projets en Europe par les Américains qui font fi de la position russe.

"Les Etats-Unis continuent à ignorer la position russe et par conséquent nous n’avons aucune garantie que le bouclier antimissile qui sera déployé à proximité de nos frontières ne menacera pas le potentiel stratégique russe", a indiqué le vice-ministre. Le 20 septembre à New York, le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov a eu des discussions en la matière avec la secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton mais aucun progrès n’a été enregistré jusqu’à présent.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :