mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Washington assure que ses drones basés en Ethiopie ne sont pas (...)

Washington assure que ses drones basés en Ethiopie ne sont pas armés

AFP

dimanche 30 octobre 2011, sélectionné par Spyworld

logo

La Maison Blanche a reconnu vendredi l’existence d’une base de drones en Ethiopie dans le cadre d’opérations dans la Corne de l’Afrique, mais a démenti que ces appareils soient armés comme l’avait assuré la veille un quotidien américain.

"Les Etats-Unis ont une installation d’appareils aériens de reconnaissance, qui ne sont pas armés, en Ethiopie dans le cadre de notre partenariat avec le gouvernement éthiopien destiné à promouvoir la stabilité dans la Corne de l’Afrique", a indiqué le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney.

Jeudi soir, le Washington Post avait affirmé, en citant des responsables américains, que les Etats-Unis utilisaient un aéroport civil éthiopien pour faire décoller des drones armés pour des opérations "antiterroristes" dans la région ciblant notamment les islamistes shebab en Somalie voisine.

Mais M. Carney a assuré que "les drones ne mènent pas de missions de bombardements depuis l’Ethiopie".

"Il n’y a pas de bases américaines en Ethiopie, nous sommes engagés dans une campagne importante, soutenue et intégrée contre le terrorisme. Nous avons recours à toutes les ressources de la puissance américaine, qu’elle soit militaire, civile ou diplomatique", a-t-il assuré.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :