mercredi 22 novembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales et DCNS lancent une nouvelle étape dans l’appontage (...)

Thales et DCNS lancent une nouvelle étape dans l’appontage automatique des drones

Boursier.com

jeudi 3 novembre 2011, sélectionné par Spyworld

logo

DCNS et Thales annoncent le lancement de la phase complémentaire de la Démonstration technologique d’un système d’appontage et d’atterrissage pour drones (D2AD), qui vient de leur être notifiée par la Direction générale de l’armement (DGA).

Cette notification fait suite au succès des essais d’atterrissage et d’appontage menés aux Etats-Unis en juin et juillet dernier en utilisant une plateforme mobile. Cette nouvelle phase de l’étude s’inscrit dans le cadre des travaux de levée de risques des futurs programmes de drones aériens tactiques menés par la DGA pour la Marine nationale et pour l’Armée de Terre.

Le système d’appontage automatique D2AD constitue une étape clef dans la montée en puissance de l’utilisation de drones hélicoptères par les forces navales, dans les opérations en mer et vers la terre. Il offre des solutions innovantes et performantes répondant aux besoins opérationnels. Les prochains essais auront pour but d’effectuer des démonstrations d’appontage automatique d’un drone sur le pont d’une frégate en toute sécurité jusqu’à une mer forte, et ceci même par faible visibilité.

Des essais en mer du démonstrateur sont prévus en 2012 sur une frégate de la Marine nationale avec le drone hélicoptère de Boeing, l’H-6U Unmanned Little Bird.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :